9 octobre 2013

Episode #2

                      Le chevalier qui s'ennuie



En suivant la trace des bouts de papier, Joro, Adil, Fano et Léo découvrirent un passage secret avec des escaliers en pierre. Après quelques pas, ils se trouvèrent sur un tapis roulant. Ainsi, ils s'approchèrent très vite d'un endroit lumineux et arrivèrent dans la cour du château d'Alençon. Ils suivirent les bouts de papier jusqu'en haut du donjon.


 C'est là, en haut de la tour, pendant que l'orage s'en allait au loin, qu'ils ont fait la connaissance du Chevalier qui s'ennuie.
- Bonjour les enfants ! Je suis le Chevalier Myope, Grand Duc de la Moulinette, et je m'ennuie...
- On ne savait pas que le château était habité !
- Oui, il est hanté.

Les enfants se regardent, étonnés et un peu inquiets.
- Vous êtes un fantôme ?!, demanda Joro... Et vous vous ennuyez ?!
- Oui, je reste là, appuyé sur le rempart à regarder les passants... En plus, je vois flou !... D'où viens-tu, toi ?
- Euh... J'habite à Alençon.
- Non, non...
- Ah ! Vous voulez parlez du pays de mes parents!?… Ils habitaient une île.
- Une île ! J'aime les îles ! Dans ton île, il y a des oiseaux jaunes et rouges ? Un immense ciel bleu ? Un vent qui chante, des vagues qui dansent ? Des étoiles étincelantes ?
- Oui, il y a tout ça. Comme dans un de mes livres. C'est une histoire de carte au trésor avec des pirates.
- On vous prêtera des livres, dit alors Fano. Des livres qui parlent des îles !
- Et on vous apportera des lunettes, a répondu Léo.
Adil aperçut alors des bouts de papier que le vent emportait par-dessus les créneaux du donjon : « Monsieur le Chevalier, est-ce que c'est vous qui déchirez les livres? ».
- Non, ce n'est pas moi !, répondit alors le chevalier d'une voix très forte… Il m'a bousculé et il est reparti !... Par là !, dit-il en montrant une trappe.
Un escalier en colimaçon !
Alors, on fait quoi ?

Choix 1 : Ils prennent aussitôt l'escalier en colimaçon sur la piste du Croqueur de livres.
Choix 2 : Ils demandent au chevalier de les accompagner.
Choix 3 : Ils décident d’en apprendre plus sur le Croqueur auprès du chevalier.
                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?